Sommaire
Cultiver des plantes, des légumes ou même des fruits sans l'apport d'un produit d'origine animale n'est pas une mince affaire. L'absence d'eau, de terre fertile ou de produits chimiques peuvent agir aussi bien sur la productivité et affecter la récolte. Découvrez ces trois conseils afin de gagner en productivité et de pouvoir récolter abondamment dans un jardin vegan.
Faire le choix de bonnes graines pour un excellent jardinage vegan
Le choix des graines de grande qualité représente un point capital pour l’objectif de maximisation de productivité dans un jardin vegan. En effet, il faut commencer par opter pour les bonnes graines en se rassurant de ce qu’elles viennent de la conserverie vegane. Des étiquettes vous informent de la provenance et des conditions dans lesquelles ces graines ont été produites. De la même manière, vous pouvez vous renseigner sur la possibilité de leur semence sans intégrer de produits d’origine animale. En outre, les conditions climatiques font un facteur sur lequel il faut se baser pour prendre les graines pouvant s’épanouir et pousser au sein de votre région. Si vous manquez d’espace, le plus important serait d’opter pour les graines capables de pousser et de s’épanouir dans les pots. De plus, pour une récolte en abondance dans un jardin vegan, songez à une optimisation des conditions de culture. Cela vous permet de s’atteindre rien qu’aux produits biologiques
Opter aux alternatives végétales engrais
Lorsqu'on parle de vegan, on fait allusion à la culture des aliments sans aucun produit chimique. C'est un en réalité un jardin tout à fait biologique. Pour parvenir à ce résultat, beaucoup de végétaliens optent le plus souvent pour les alternatives écologiques. Ainsi, ils font usage des engrais naturels ou encore des produits faits à base de plantes. Ils permettent en effet de contourner les pesticides ainsi que les engrais à base de lune ou de compost. Ce sont des techniques naturelles très écologiques, parce que produites à partir des matières biodégradables. Riches en nutriments, elles sont pour souvent recommandées pour accroitre la productivité dans un jardin vegan. Alors, leur fait recours revient à maximiser les chances de disposer d’un jardin vegan complètement biologique et, avec une bonne productivité.
Prioriser la biodiversité au sein de son jardin
Ceci est le troisième et dernier conseil de cette liste qui vous guide dans la disposition d’un agréable jardin vegan avec une bonne récolte. Il s’agit de favoriser la biodiversité dans son jardin. Ici, deux éléments capitaux sont à prendre en compte. D’une part, ce conseil recommande la production de diverses couches. Autrement dit, vous pouvez cultiver des plantes vivaces ainsi que celles qui sont annuelles. Aussi est-il possible de mettre des fleurs sauvages ou encore des plantes aromatiques. L’avantage dans l’option d’un assortiment varié dans son jardin est qu’on crée par ce biais différents produits. Eh bien, cela donnera une récolte abondante grâce aux engrais naturels. D’autre part, c’est aussi la bonne manière pour prévoir un refuge aux oiseaux, mais également aux insectes. De la sorte, votre jardin ne sera jamais attaqué et vous vous esquivez par cette occasion les produits chimiques non biologiques.