La rétention urinaire est une maladie rare et très dangereuse. Elle se caractérise par une impossibilité d’uriner, malgré une forte envie de pisser. Plusieurs personnes souffrent silencieusement de cette vilaine maladie qui semble sans remède apparent. Voici donc ce qu’il faut faire en cas de rétention urinaire.
Se faire placer une sonde urinaire
Une sonde urinaire permet de vider efficacement la vessie de l’urine. Pour obtenir plus de détails, regardez ici. En cas de rétention urinaire, la sonde paraît la solution la plus rapide pour déclencher l’urine de la vessie.
Si vous constatez une rétention urinaire, rendez-vous immédiatement dans un hôpital le plus proche et expliquez votre situation à un médecin. Celui-ci vous fera placer une sonde urinaire pour vider votre vessie.
Faire des sauts sur place
Le rétention urinaire a plusieurs causes. Elle peut être due à un cancer, le tabagisme, l’alcool en grande consommation ou encore la prostate chez les hommes.
Arrivant généralement de manière brusque, la rétention urinaire peut surgir un matin, au réveil. L’envie d’uriner étant très forte, il devient difficile de se rendre à l’hôpital.
Il est conseillé à ce niveau de pratiquer une petite astuce banale, mais bien efficace. Si vous avez une rétention urinaire, il est conseillé de faire des sauts en étant sur place. Commencez par de petits sauts puis de grands sauts. Ne tenez pas compte de la douleur. Faites des sauts sur place, d’un moment à l’autre, l’urine se déclenchera.
Boire beaucoup d’eau
La meilleure boisson que l’on puisse boire pour mieux uriner reste l’eau. En cas de rétention urinaire, buvez beaucoup d’eau. Vous pouvez finir un litre d’eau en quelques minutes. Faites des cents pas sans arrêt. Détendez-vous. L’urine ne tardera pas à sortir.
Par ailleurs, si vous avez l’habitude de consommer de l’alcool ou si vous êtes fumeur, il est impérativement conseillé d’arrêter. La rétention urinaire peut parfois se signaler par un jet d’urine très faible. En cas de ses symptômes, cessez immédiatement la cigarette ou l’alcool. Buvez régulièrement de l’eau afin de mieux réguler votre circulation sanguine. La rétention urinaire est réelle, suivez méticuleusement ses astuces pour éviter ou guérir cette maladie.