Le rire est la santé, un vieux dicton populaire et… vrai. Le yoga du rire est basé sur celui-ci, qui combine la profondeur spirituelle des exercices physiques et le bonheur simple qui vient du rire. Comment ça marche ?
Qu'est-ce que le yoga du rire ?
Le yoga du rire, défini dans les termes les plus simples, est un rire de groupe sans raison particulière. C'est le rire qui est l'activité de base lors de ces cours et c'est lui qui est censé "guérir" l'esprit et le corps du pratiquant. Les cours de yoga du rire durent généralement de 30 à 60 minutes plus 15 minutes de relaxation, cliquez pour en savoir plus.
Le premier cours de yoga du rire peut être étonnamment difficile (car il s'avère que tout le monde ne peut pas rire à haute voix facilement) et se limite généralement à des tentatives de rire forcé. Mais au fur et à mesure que le cours se poursuit, il se transforme assez naturellement en quelque chose de naturel. Pour faciliter le début difficile d'un cours de yoga du rire, il existe généralement plusieurs exercices de relâchement, de respiration et de relaxation visant à se débarrasser du stress et à atteindre l'harmonie intérieure.
Bienfaits du yoga du rire
Le rire, même forcé, a de nombreux effets positifs. Il aide à soulager le stress et à améliorer l'humeur en inhibant la sécrétion des hormones du stress et en stimulant la production d'endorphines, mais embellit également le corps, provoquant une dilatation des vaisseaux sanguins et une meilleure alimentation de la peau.
Une séance de rire de quelques minutes active les muscles du visage, du ventre, des bras et du diaphragme, une minute de rire c'est 12 kcal en moins.
De plus, le rire augmente l'immunité du corps, affectant positivement la production de lymphocytes T, responsables de la lutte contre les virus. De plus, il améliore l'oxygénation du corps, vous obligeant à prendre des respirations profondes et des expirations plus longues. Le rire ajoute de l'énergie, stimule l'action et rend le monde plus beau.